Améliorer l’expérience client, diminuer le taux d’abandon, augmenter les prises de contact et avec elles, votre chiffre d’affaires? 




C’est (notamment) possible en installant une fenêtre de discussion instantanée sur votre blog WordPress ou votre site.

Quelque soit votre secteur d’activité, cela vaut le coût d’essayer. Voici ma sélection d’outils pour vous lancer:

  • plugins gratuits
  • plugins premium
  • solutions made in France avancées (click to chat & outils puissants de relation client)

Bonne lecture !

 

Plugins gratuits de chat WordPress

Il existe quelques plugins gratuits pour installer une fenêtre basique de discussions sur votre site WordPress. La plupart proposent une solution payante pour accéder à plus de fonctionnalités et de possibilités de personnalisation.

Formilla Live Chat

live-chat-wordpress-formilla

page officielle du plugin

[signinlocker id= »11398″]

WP Live Chat Support

plugin-gratuit-chat-wordpress-redacplug

gratuit- page officielle du plugin

Plugins WordPress premium

En investissant 15, 20 ou 30 euros, vous obtenez des solutions de chat WordPress beaucoup plus flexibles et dont les fonctionnalités ne sont pas limitées à un nombre d’utilisateurs.

WordPress Live Chat Plugin

Abordable, compatible avec le plugin de traduction WPML et facile à installer, le plugin WordPress Live Chat est un excellent choix.
Plugin WordPress Live Chat

A moins de 15 euros au final, il a de nombreux atouts:

  • Paiement unique (pas de mensualités)
  • Plusieurs sites possibles
  • Possibilité de laisser un message en étant hors ligne
  • Notifications par email quand un visiteur se connecte
  • Personnalisation complète
  • Fonctionne même sur Internet Explorer, pour vos clients les plus résistants 🙂

solution-discussion-instantanee-wordpress-redacplug

17$ – démo

Uber Chat

Uber Chat va plus loin que le plugin précédent, même s’ils ont de nombreux points communs. Sa différence principale est que vous pouvez aussi répondre aux messages depuis le bureau de votre ordinateur, et non pas seulement depuis l’interface WordPress.

demo-uber-chat-plugin

Côté backend, la configuration et la gestion quotidienne du plugin sont aisées à prendre en main.
back-end-chatbox-plugin-wordpress

33$ – démo

D’autres plugins premium existent, mais ceux-ci sont aussi bien notés qu’abordables.

3 solutions françaises de Click to Chat (et + encore)

Vous préférez une solution professionnelle puissante, voire même une suite complète dédiée à l’engagement de vos clients?

Ces solutions « Made in France » peuvent vous intéresser.

iAdvize

Si vous avez manqué le site d’iAdvize, je vous conseille fortement d’aller y faire un tour, que ce soit pour tester l’outil ou pour consulter leurs nombreuses ressources (livres blancs, blog, études sectorielles). Là encore, on joue dans le haut de gamme, bien loin d’un simple plugin WordPress.

iadvize solution francaise clicktochat

Quelques extraits de l’offre iAdvize:

  • Click to Chat
  • Click to Call
  • Click to Video
  • Click to Call Meeting (rappel du client)
  • Suivi des performances…

site internet

Linkeo

Linkeo Solution Web Call Back

L’une des valeurs ajoutées de Linkeo est le Web Call Back, que vous pouvez découvrir sur le snapshot ci-dessus. La société met en avant une diminution du taux d’abandon, une relation personnalisée avec vos prospects et un meilleur taux de conversion.

site internet

Agendize

Agendize a une promesse claire: proposer « la plateforme la plus complète pour transformer votre trafic en business ».

La solution inclut donc le click to chat, mais aussi des fonctionnalités CRM avancées et une foule d’outils particulièrement puissants.

Voici par exemple comment configurer l’outil de prise de rendez-vous via Facebook:

site internet